formation-communication-visuelle-a-distance

Le PAM recrute un responsable de la communication et de la gestion des connaissances

Le PAM recrute un responsable de la communication et de la gestion des connaissances.

Durée : 6 mois

Obligations/responsabilités

Sous la supervision du directeur de pays et conformément au plan stratégique de pays, le titulaire appuiera le bureau de pays dans la conception d’un plan de communication, de plaidoyer et de gestion des connaissances, basé sur des éléments de plaidoyer de haut niveau collectés après des consultations internes. Il/elle fournira des conseils et des orientations en matière de communication, produira des outils et des produits de communication à distribuer à un public prioritaire et gérera les ressources de connaissances pour une utilisation interne et externe améliorée.

Tâches spécifiques

Communications

  • Coordonner l’élaboration d’un plan de communication pour soutenir le plaidoyer et la collecte de fonds du bureau de pays du Sénégal pour son plan stratégique de pays en cours.
  • Développer des outils de communication spécifiques au pays conçus pour maintenir et améliorer la visibilité et la réputation du PAM au Sénégal, ainsi que soutenir les activités de collecte de fonds, en assurant l’alignement avec les communications globales et les stratégies du PAM, y compris, mais sans s’y limiter, les fiches d’information, les brochures, la visibilité et des éléments tels que cartes de bénéficiaires, banderoles, etc.
  • Examiner le matériel existant, concevoir et produire un dossier de communication comprenant une documentation clé, des accessoires et des modèles pour le renforcement de la marque, la sensibilisation, le plaidoyer, le leadership éclairé et les efforts de mobilisation de ressources ciblant des publics externes (gouvernement, communautés, donateurs, autres agences des Nations Unies, ONG, etc. .).
  • Générer et/ou faciliter la production de contenu de visibilité spécifique aux donateurs, y compris des textes, des photos, des vidéos et du son à utiliser sur une gamme de plates-formes intégrées, ainsi qu’organiser des événements pour soutenir les activités de collecte de fonds des pays.
  • Collaborer avec l’équipe au Sénégal (bureau principal et 3 sous-bureaux) pour diffuser les réussites et l’innovation, les lacunes et les contraintes à la mise en œuvre des activités à travers des plateformes appropriées.
  • Entreprendre des visites sur le terrain, le cas échéant, pour documenter la mise en œuvre des activités du projet à travers une lentille de communication.

Gestion des connaissances

  • Assurer la liaison avec les unités de programme et de communication pour obtenir les ressources et le soutien nécessaires à la mise en œuvre des activités de GC.
  • Documenter les bonnes pratiques et les enseignements tirés d’évaluations indépendantes et impartiales et d’autres sources crédibles de preuves de qualité.
  • Renforcer la culture consistant à saisir, codifier et inclure systématiquement les enseignements dans les politiques et les orientations et à appliquer les enseignements du passé aux nouveaux défis.
  • Renforcer la connexion entre les experts en offrant des opportunités de partager les leçons apprises et les expériences précédentes, y compris avec des partenaires externes, afin d’innover, de créer et de valider de nouvelles approches.
  • Élargir la base de connaissances du personnel du PAM en renforçant les connaissances explicites disponibles pour tout le personnel, ce qui est extrêmement important pour aider les nouvelles recrues à embarquer.
  • Entreprendre d’autres activités assignées par le superviseur immédiat.

Livrables en fin de contrat

  • Un ensemble de supports de communication, notes d’information, éléments de visibilité, infographies est développé et régulièrement mis à jour pour sensibiliser sur les activités du PAM au Sénégal.
  • Une communication et un calendrier éditorial KM sont élaborés et alimentés en contenus pertinents.
  • Un plan de visibilité des donateurs est élaboré et mis en œuvre.
  • Un système de suivi et d’évaluation de la communication est développé et mis en œuvre.

Diplômes et expérience requis

Éducation

  • Diplôme universitaire pertinent (médias, journalisme, communication, relations internationales, droits de l’homme et/ou diplôme en droit humanitaire)

Vivre

Au moins cinq ans d’expérience pertinente dans les domaines de la communication , des relations avec les médias, de la gestion de l’information, du journalisme dans une organisation internationale, une agence des Nations Unies ou une agence de communication.

Connaissances et compétences

Connaissance et familiarité démontrées avec les outils de communication, le montage vidéo, l’infographie, les outils de communication et de surveillance KM, etc. Connaissance et application des logiciels de production multimédia (Final Cut Pro X et Adobe Premiere Pro, Photoshop, InDesign, Illustrator, After effects ou équivalent).

Langues :

Maîtrise de l’anglais et du français.

Date de clôture : 9 décembre 2021.

Postuler

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *